4/5
ATOUTS
  • Silencieux (58 db)
  • Multizones
  • Assistant de planification personnalisée
INCONVENIENTS
  •  Navigation aléatoire
  •  Pente maximale à 15°
  •  Absence d’alarme sonore et de détecteur de pluie
  • Pas de contrôle à distance sur Smartphone
Fabricant: Gardena
Désignation du modèle: Gardena Sileno City 250
Recommandé jusqu’à (env): 250 m²
Dimensions (env.): 55 x 38 x 23 cm
Poids (env.): 7,2 kg
Commande/programmation par appli: Non
Hauteur de coupe: 20 – 50 mm
Largeur de coupe: 16 cm
Pente: ± 25 % (14°)
Détecteur de pluie: non
Navigation de tonte:
Modes de tonte: Disque de coupe avec trois lames rotatives
Fonction paillage: oui
Temps de charge (env.): 60 Min.
Autonomie de la batterie (env.): 60 Min.
Garantie sur le produit: 2 ans
Type de batterie: Lithium-Ion 18V Puissance 2,1Ah
Délimitation: Câble périphérique 150 mètre fournis
Volume sonore (env.): 58 dB
Sécurité: Capteurs de collision, levage et basculement, code PIN
Antivol: non
Particularités: Une des plus silencieuse du marché

La tondeuse robot Gardena Sileno City 250 est un robot de tonte réservé aux petites surfaces (maxi 250m²) et l’un des plus silencieux robot de tonte du marché. 

Autonomie, temps de charge, puissance sonore 

Le robot de tonte Gardena Sileno City 250 bénéficie d’une autonomie d’environ 60 minutes. Dès que la batterie devient faible, la tondeuse robot Gardena Sileno City 250 retourne automatiquement à sa station de chargement pour se recharger automatiquement durant 60 minutes.

Le volume sonore de ce robot de tonte est très faible (58 dB environ), ce qui permet de s’en servir en milieu urbain sans souci de nuisance sonore. C’est l’un des points forts de cette tondeuse robot.

Programmation

Le robot de tonte Gardena Sileno City 250 s’installe simplement. Une fois les câbles périphériques et de guidage installés sur le terrain (150 mètres sont fournis), il suffit de programmer la tondeuse robot sur le panneau de commande situé en-dessous du capot. Le paramétrage s’effectue de façon intuitive via un écran LCD, d’un pavé numérique et de boutons de navigation.

La tondeuse robot Gardena Sileno City 250 a l’avantage de proposer un assistant de planification, grâce auquel vous pourrez choisir les jours d’inactivité du robot et programmer les plages horaires de travail (jusqu’à 2 par jour).

On regrettera l’absence de contrôle à distance via Smartphone, permettant de contrôler la tondeuse robot à distance pendant les périodes de vacances.

Efficacité de tonte

La tondeuse robot Gardena Sileno City 250 est capable de tondre sur une largeur de coupe de 16cm.
Munie de 3 lames rotatives type couteau, votre terrain sera parfaitement entretenu.
La hauteur de coupe varie entre 20 et 50mm.

Le robot de tonte Gardena Sileno City 250 se déplace de manière aléatoire. Pour un résultat de tonte optimal, ne tondez donc pas trop fréquemment votre pelouse. En effet, si vous utilisez trop souvent le robot de tonte sur votre pelouse, celle-ci peut vous sembler aplatie. Si la taille de la zone de tonte est inférieure à la capacité maximale de surface du robot de tonte, il est donc préférable de bien paramétrer la programmation pour couper l’herbe plutôt tous les 2-3 jours. La qualité de l’herbe en sera améliorée. 

Sécurité

Le robot de tonte Gardena Sileno City 250 est muni d’un détecteur de levée et basculement qui arrête automatiquement les lames, de capteurs de collision et d’un système de verrouillage code PIN. Ce système bloquera votre tondeuse pendant un certain temps au bout de 5 saisies erronées. Le temps de verrouillage s’allonge à chaque nouvelle tentative incorrecte.

A noter également que chaque tondeuse robot Gardena Sileno City 250 a son propre numéro de série que vous pouvez enregistrer sur le site de Gardena. Cela signifie que si votre robot de tonte est volé, il sera enregistré comme produit volé dans la base de données internationale, limitant ainsi l’intérêt de le voler pour le revendre.

Entretien et pièces de rechange

Les lames de tondeuse sont les pièces qui s’usent relativement vite selon la nature du terrain et les éléments rencontrés (graviers, branchages…).
Il est important de contrôler régulièrement leur état afin de garantir des résultats optimaux, et de débarrasser régulièrement votre terrain de tout élément pouvant les endommager.
Un remplacement des lames pour le modèle Gardena Sileno City 250 est conseillé tous les 3 mois. Elles existent en acier, ou en titane (compter une petite dizaine d’euros pour 3 lames).
Vous pouvez vous en procurer facilement sur internet.

Contenu de la livraison
  • Tondeuse robot Gardena Sileno City 250
  • Bloc d’alimentation et station de charge
  • Câble périphérique de 150 mètres
  • 200 crochets de fixation du câble
  • 3 lames de rechange
  • Mode d’emploi